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Comment trouver le meilleur moteur d’occasion pour votre Peugeot 5008?

La Peugeot 5008, que ce soit pour sa version monospace – la première version lancée en 2009 – ou pour sa mythique version SUV 7 places lancée depuis 2017, est une voiture fiable et performante. La Peugeot 5008 incarne l’élégance française, le savoir-faire et le génie de l’innovation d’un constructeur hors pair. Besoin d’un nouveau moteur pour votre Peugeot 5008 ? Découvrez comment trouver et choisir le meilleur moteur d’occasion pour votre Peugeot 5008.

Moteur d’occasion compatible avec votre Peugeot 5008

Le moteur de la Peugeot 5008 n’est évidemment pas éternel. Un entretien bâclé, un kilométrage stratosphérique au compteur, un grave accident, une inondation, l’usure…nombreuses sont les causes de la casse d’un moteur.  Le meilleur moteur à monter sur votre Peugeot 5008 est le moteur d’occasion qui lui est compatible.

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Etes-vous en possession d’une Peugeot 5008 Phase 1 5P 2.0HDI 163ch ? Faites l’achat moteur rh02 PSA compatible exactement avec ce modèle de 5008. Pour plus de précision, le bloc moteur portant le code moteur RH02 est compatible avec de nombreux modèles de voitures Peugeot, Citroën, DS ou encore Fiat et Toyota.

Remarques :

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  • PSA sort en 2013, la phase 2 de la Peugeot 5008 version monospace 7 places. Entre autres évolutions, le constructeur a opté pour des feux modernes, une calandre flottante, mais surtout des changements au niveau du moteur.
  • Assurez-vous que le moteur d’occasion pour Peugeot 5008 soit parfaitement compatible avec votre modèle. A noter aussi que PSA compte quelques motorisations diesel pour 5008 comme le moteur 2.0 BlueHDi 180 ch et le 1.5 BlueHDi de 130 ch.

Trouver le meilleur moteur d’occasion pour votre Peugeot 5008 en ligne

Le meilleur moteur d’occasion pour une Peugeot 5008 est un moteur d’occasion qui lui est parfaitement compatible. Le marché de l’occasion est devenu très concurrentiel. Si vous avez de la chance, il se peut que votre garagiste – qui est dans l’obligation de vous proposer des pièces d’occasion – ait le moteur d’occasion qu’il vous faut.

Si le garagiste n’a pas un moteur d’occasion Peugeot 5008 sous la main, faites votre recherche sur internet. Et pour éviter de longues heures de recherche et de vérifications, prenez le raccourci de l’expert de pièces auto d’occasion LPAO. Dans tous les cas, c’est en ligne que vous avez le plus de chance de trouver un moteur d’occasion pour un véhicule relativement ancien comme la Peugeot 5008 1.

Trouver le meilleur moteur d’occasion avec l’immatriculation de votre Peugeot

Chercher un moteur d’occasion pour Peugeot 5008 n’est plus vraiment un parcours du combattant. Rien qu’en tapant la référence de votre véhicule – du genre Peugeot 5008 Phase 1 5P 2.0HDI 163 qui est compatible avec un moteur RH02 de PSA – sur votre moteur de recherche, vous aurez sous les yeux nombre de vendeurs de pièces auto d’occasion proposant le moteur.

LPAO figure immanquablement parmi les fournisseurs fiables de pièces auto d’occasion comme le moteur occasion, la boîte de vitesses occasion ou encore la transmission occasion. Pour faciliter la recherche de votre moteur d’occasion compatible Peugeot 5008, vous pouvez tout simplement renseigner le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Avec le numéro d’immatriculation de votre Peugeot 5008, le site sait quel est exactement le modèle de votre véhicule. Quelles que soient les pièces auto d’occasion que vous cherchez, un moteur d’occasion en l’occurrence, on vous dirige directement vers les pièces d’origine et les pièces compatibles avec votre modèle.

Dénicher un moteur d’occasion au bon kilométrage

Bonne chance pour trouver un moteur d’occasion pour une Peugeot 5008 1 phase 1 qui n’afficherait que 20.000 km au compteur. Il faut tout de même rester réaliste tout au long de votre recherche. La version monospace de la 5008 est par exemple produite jusqu’en 2016.

Si un moteur d’occasion compatible 5008 a été démonté depuis un véhicule dont la date de mise en circulation remonte à 2011, il fait facilement plus de 200 000 km.  Si possible, essayez de trouver un moteur qui a moins servi. Un moteur dont le véhicule d’origine afficherait une date de mise en circulation 2015 par exemple.

Dans tous les cas, vérifiez toujours l’historique du moteur d’occasion et jugez-en la fiabilité et pesez le pour et le contre. A noter que même si un moteur a fait plus de 250 000 km, s’il a été bien entretenu, il n’est pas encore en fin de vie. D’autant plus que certaines pièces peuvent toujours être facilement changées pour rallonger la vie de votre moteur.